mardi 4 avril 2017

Chapitre 1 – Le temple de Zyka

Cliquez sur la couverture pour accéder au Prologue




Chapitre 1 – Le temple de Zyka

Prologue
De nos jours....

Aucun bruit.
Le silence des morts.
Le temple de Zyka perdu aux confins de Gaïa, est le plus grand sanctuaire des quatre royaumes.
C'est le lieu le plus sacré portée par la terre nourricière.
Il est le seul passage jusqu'au royaume des morts : le royaume de Sphinis, gardé par les guerriers ailés.
Il est la jonction entre le monde des vivants et celui des morts. Personne n'oserait s'y rendre de peur de voir s'ouvrir les portes de l'ultime demeure et de ne pouvoir en repartir.
Zyka est une promesse. Il est le seul havre de paix respecté de tous, resté inviolé de tous temps même aux heures les plus cruelles de la nuit noire de Gaïa. Chacun craint et respecte ce lieu chargé de magie où tous peuvent y accéder sans distinction de castes. Il est le seul lieu libre.
Pourtant son emplacement a été perdu, détruit par les sorciers qui avait supprimé toutes les cartes. On ne pouvait plus se déplacer en dehors de son royaume. La paix des quatre royaumes avaient un prix pour l'ultime hadéna: la liberté. Alors Zyka devint un vestige du passé – inaccessible - si bien que beaucoup doutait de son existence.
Son emplacement devint l'objet de nombreuses légendes que personne n'avait pu vérifier.

Ainsi en était-il du souhait de l'ultime hadéna qui avait apporté la lumière sur la nuit noire de Gaïa. Le passage vers le royaume des Hangéos, les Élus devint infranchissable pour tous.
La sorcière avait expliqué que la survie des castes venaient de leur opacité. Il fallait donc prohiber et craindre tout déplacement qui aurait pu amener les espèces à se côtoyer.
Son souhait avait été respecté bien après sa mort. Les habitants de l'Ebona et l'Hamelda avaient toujours obéi sans rechigner à celle qui était devenue aux yeux de tous la sauveuse, la mère protectrice de Gaïa. Un dieu vivant ;
Quant aux habitants de l'Habenti, les Hangéos leurs avaient ôté la mémoire de l'histoire de leur caste. Ils vivaient isolés dans leur royaume, pensant être les seuls dans l'Univers, sans se douter de l'existence des trois autres royaumes comme le voulait leurs gardiens.

***

Ce que les légendes ne disent pas c'est que le temple n'est pas seulement un passage qui relie le monde des vivants et celui des morts. Il permet aussi aux âmes sauvées de retrouver leur corps et ainsi de renaître à la vie une deuxième fois. Très peu d'élus peuvent prétendre à la renaissance.
Pourtant aujourd'hui, après bien des années d'attente, une âme va rejoindre son enveloppe charnelle. Protégée de l'outrage du temps grâce à la magie du temple, elle attend que le souffle de la vie soulève le voile qui a conservé si longtemps son corps.
Les portes de la salle funéraire se sont ouvertes signalant le retour de l'âme mais le voile n'est pas encore tombée.

***
Caché derrière une immense colonne de la salle funéraire, Hayden, fils de Torken de la caste des lycans de l'Ebona ne peut empêcher ses mains de trembler. Il ferme rapidement ses poings pour que son ami Marcus ne puisse voir sa faiblesse.
Au centre de la pièce, sur l'autel de marbre blanc, se trouve le corps sans vie de la dernière hadéna légitime qu'il avait pour mission de protéger au péril de sa vie. La petite-fille de Zaria.
Héléna
Il n'a pas revu ce corps depuis près de trente ans mais malgré l'envie d'avancer qui lui lacère les entrailles, il ne peut se montrer. Tapi dans l'ombre, il ne peut qu'observer en tremblant les membres de la garde personnelle de l'Hadena - la Duceta - attendre comme lui que le miracle se produise.

Pour ses guerriers la vie a perdu son sens quand l'hadéna est morte. Le corps inerte montre l'échec de leur mission.

Cependant les anciens frères d' Hayden ont une seconde chance de remplir leur mission grâce au miracle de la renaissance. Mais il a fallu pour cela attendre car l'âme peut errer longtemps avant de trouver le temple et son corps.
Hayden , quant à lui, n'a jamais perdu l'espoir même s'il ne l'avait jamais osé se l'avouer.
Certes, seul les guerriers ont veillé sur le corps sacré, lui n'a pu le faire que de loin. Mais pour tous, leur vie n'a eu pour but que ce moment.
***
Les effluves magiques de vie chargent peu à peu la pièce. Le souffle au départ imperceptible commence à se faire sentir. L'air devient plus vif et fait tinter les clochettes situées au dessus de l'immense porte d'entrée de la salle funéraire.
Le son magique est superbe mais Hayden n'entend que les bruit assourdissant de ses battements de cœur.
L'événement est si écrasant. Il sent une boule dans sa gorge. Elle va renaître.
Il continue à serrer durement ses poings pour trouver la force de rester caché derrière cette colonne. S'il se montrait. S'il faisait un pas pour voir le visage de l'Hadéna quand le voile tomberait, les membres de la Duceta l'abattraient sans hésiter, surtout leur chef, Elias. C'est une bonne façon de garder à l'esprit la place qui était dorénavant la sienne.
Il est le traître. Il a trahi sa patrie. Il a trahie sa famille. Il a trahi ses frères. Il a trahi Héléna.

Tous les guerriers posent un genou à terre sauf Sienna, La sorcière de la Duceta, la fille de Miklaus l'Intouchable se retourne en regardant la colonne derrière laquelle se cache Hayden.
Le lycan attend.
Il aurait du se douter que la puissante sorcière détecterait le sort de brume qui cachait son odorat aux lycans de la garde. Le sort le rend peut-être inodore, tout comme Marcus à ses côtés mais ils générent à eux deux une magie que la sorcière à dû parvenir à capter.
Funeste Destinée qui lui colle à la peau !
S'ils le démasquent, ils le tueront sur le champ. Il est certainement la personne qu'ils désirent le moins voir ici.
Il sort de sa cachette et fixe la sorcière.
Hayden ne leur en veut pas. Il aurait certainement agis pareil si les rôles étaient inversés. S'il avait été un guerrier honorable, il aurait su que sa place n'était pas ici. Oui mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'était plus quelqu'un d'honorable.
Sienna détourne la tête et s'agenouille avec le reste du groupe. Elle n'en parle pas au reste du groupe. Pourquoi ? Après tout la sorcière est avant tout une puissante empathe et il est en ce moment une vraie centrale nucléaire à émotions.
Il se terre un peu plus sous le regard interrogateur de Marcus. Il ne le regarde pas. Il se sent incapable de lire la pitié dans le regard de son ami qu'il verra à coup sûr. A partir de maintenant, il lui faudrait être plus fort que jamais auparavant. Pour ça, il doit se couper de tout ce qui n'était pas ce voile à quelques mètres de lui.
Il pourra bien crever après. Il l'a amplement mérité mais avant...
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire